Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi continue d'étudier une potentielle scission de sa division "grand public", d'après le DG
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 17:08

Des boîtes de comprimés de Doliprane

Des boîtes de comprimés de Doliprane

Aucune décision définitive n'a été prise concernant la scission de l'activité de santé grand public de Sanofi, a déclaré lundi le directeur général du laboratoire pharmaceutique Paul Hudson lors d'un entretien avec Reuters.

Le groupe étudie des scénarios potentiels de séparation de la division, qui fabrique notamment le Doliprane, via une vente ou une introduction en Bourse.

Sanofi souhaite également conserver une participation dans l'entreprise une fois la séparation effectuée.

Paul Hudson estime que la création de valeur serait plus importante si l'entreprise était indépendante et davantage axée sur le secteur de la santé grand public.

Par ailleurs, Sanofi mène des programmes de recherche sur les traitements de l'obésité, domaine en pleine expansion, et réalise des investissements dans des entités tierces, a ajouté le directeur.

(Rédigé par Michael Erman, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Pages les plus populaires